Pour avoir les informations concernant cette formation, une visite du site vous ais recommandé. Vous pouvez également faire une demande de devis pour connaître les points abordés pendant la formation ainsi que le tarif. Vous recevrez avec ce devis, des informations supplémentaires.
Notre équipe est composé de conseiller qui sont disponibles et prêt à vous aiguiller vers les subventions adaptés à votre situation.
En effet, une multitude de subvention existe pour vous aider financièrement à effectuer la formation en vitrerie.
Pour plus d’informations sur les subventions auquel vous avez droit, merci de visiter la page subventions sur notre site.
Une fois avoir trouvé la subvention la plus adaptés, la constitution d’un dossier est obligatoire, ce dossier regroupe plusieurs éléments tels que le devis et la plaquette.
Le délai de réponse varie d’une subvention à l’autre.
L’inscription pour la formation de vitrerie doit s’effectuer au maximum une semaine avant le début en entrée de formation.
Pour cela des documents vous sera demandés par notre service administratif.
Une fois le dossier complet une confirmation d’inscription vous sera envoyée pour vous informer de la date, du lieu de formation ainsi que de l’équipement obligatoire.
En peu de temps, vous aurez la possibilité d’être autonome, que vous souhaitiez vous installer à votre compte ou que vous soyez responsable d’un secteur d’une entreprise.
Les sessions seront composées de stagiaires sélectionnés sur dossier, afin d’établir des promotions homogènes.
La formation est composée d’un centre de formation équipé en matériel de vitrerie et d’une équipe de formateur professionnels et expérimentés.
A l’issue de cette formation, une évaluation sera administrée à tout les participants de cette formation. Et par la suite une attestation de formation vous sera délivrée.
Après la formation, nous vous accompagnons à réaliser votre projet, que vous souhaitez créer une entreprise ou être auto entrepreneur.
Tous les participants peuvent bénéficier d’un suivi par conférence téléphonique et visuelle. Ces interactions sont l’occasion pour chacun des participants de recevoir une aide personnalisée du formateur pour l’aider dans différentes circonstances.
Si vous représentez une administration, et que vous souhaitez former votre personnel aux techniques de la vitrerie dépannage, de la maintenance, vous devez vous rapprocher de notre service commercial, afin que nous puissions effectuer un audit de vos besoins.
Une fois cette analyse effectuée, nous aurons la possibilité de vous proposer une offre tarifaire adéquate, en tenant compte du nombre de collaborateurs informés, du lieu géographique de la formation, et du programme souhaité.
Concernant le financement, notre conseiller pourra vous orienter, sur vos droits individuels ou collectifs à la formation.
Si vous représentez une petite entreprise de moins de 10 salariés, ou une entreprise supérieure à 10 salariés, sachez que les subventions diffèrent.
Que vous soyez employés employeur, vous avez la possibilité d’enrichir nos connaissances, dans le but d’augmenter vos chiffres affaire.
Ces financement peuvent vous être alloués, dans des délais raisonnables, néanmoins nous vous conseillons de prendre contact avec nos services, afin de vous orienter.
Si vous êtes gérants d’une entreprise de façon majoritaire minoritaire, si vous êtes travailleurs indépendants, ou si vous possédez un autre statut, sachez qu’il est de votre droit d’effectuer des formations complémentaires.
Vous pouvez bénéficier de subventions, dans le but de devenir vitrier dépanneur, néanmoins nous vous conseillons de prendre contact avec nos services, afin de vous orienter.
Le statut d’auto entrepreneur ou de travailleur indépendant, est un statut qui vous permet de bénéficier de subventions, au permettant de prétendre à un droit individuel à la formation.
Ces financement peuvent vous être alloués, dans des délais raisonnables, néanmoins nous vous conseillons de prendre contact avec nos services, afin de vous orienter.
Si vous êtes employeur, ou employé, sachez que vous pouvez bénéficier d’un droit, ou d’un congé de financement individuel à la formation, (appelez le DIF ou le CIF).
En effet il est de votre droit, de bénéficier d’une prise en charge afin d’effectuer la formation qui permettra de devenir vitrier.
Rapprochez-vous de votre employeur, ou consulter votre fiche de paye, afin d’identifier votre organisme financeur et constituer votre dossier.
Si vous êtes inscrit à pôle emploi, vous devez prendre rendez vous avec votre conseiller, muni du devis que vous pouvez effectuer sur le site Internet, afin de constituer un dossier de prise en charge.
Vous pouvez également effectuer une demande auprès du conseil régional.
Si vous avez entre 18 et 26 ans, vous devez vous rapprocher de votre mission locale, elle vous aidera dans les démarches, afin de financer votre projet.
Vous trouverez leur coordonnées en Mairie.